Equipe Technologie

« Innovations & Technologies »

technology landscape

Team Captain:

Technologicx (Tom Van Lemmens)

Membres de l’équipe:

Genesys, CM.com, Orion, Smartconnect, Xdroid, XQTING, Lead Desk, MyForce, Content Guru, NovoMind, Premium Plus, Chatlayer, Freshworks

L’Equipe ‘Technologie’ suit de près les innovations technologiques propres aux centres de contact.

La technologie joue un rôle essentiel dans le secteur des contacts client dans le sens où elle doit se mettre au service des clients et des conseillers clientèle.

L’Equipe ‘Technologie’ s’est fixé comme but de dresser un état des lieux de la technologie existante afin de pouvoir fournir un aperçu clair des principaux acteurs actifs dans les différents domaines. Parallèlement, nous organisons au cours de l’année plusieurs événements inspirateurs sur des thèmes relatifs à la technologie.

Objectifs:

  • Etablissement d’un ‘Portfolio Contact Center’ avec un aperçu des solutions technologiques disponibles
  • Organisation d’événements de partage de connaissances relatifs à la technologie

Publications:

  • Webinaire ‘Robotic Processing Automation’ (RPA)
  • Webinaire ‘State of Messaging’
  • Webinaire ‘State of Bots’

Webinaire ‘State of Messaging’

Les recherches du Thomas More University College montrent que les chatbots sont « au-delà du battage médiatique ». 8 répondants sur 10 savent ce que sont les chatbots et plus de 65% ont déjà utilisé un chatbot. La rapidité et la qualité des réponses sont perçues comme positives. L’intelligence limitée du chatbot est actuellement la plus grande amélioration. C’est ce qu’a déclaré Sven De Clercqdans le webinaire State of Chatbots of Customer Contact. Freshworks, Orion, Greenhouse, Genesyset Chatlayeront montré comment nous et les chatbots internationaux sont déployés avec succès pendant le parcours client.

Avec plus de 90 personnes inscrites, il s’agissait du webinaire le plus populaire de l’histoire de Customer Contact. Si vous l’avez manqué ou si vous souhaitez le revoir, nous aimerions vous montrer le chemin vers les présentations et l’enregistrement du webinaire.

State Of Messaging Webinar

Suivi par quelque 70 personnes, le webinaire ‘State of Messaging’ était un franc succès. Le thème a suscité de nombreuses questions qui ont été traitées lors de partie interactive de la séance. Michel Delfosse de Genesysa ouvert le webinaire par une vision des tendances axée sur la croissance des différents canaux de contact. Lead Desk, CM.comet Novomindont ensuite abordé la mise en pratique du messaging dans le contexte des contacts client. Ainsi, nous avons appris au cours du webinaire que plus de 100 milliards de messages WhatsApp sont envoyés tous les jours. En fin de séance, Michel Delfosse a encore réussi à bouleverser les esprits en dressant non seulement la liste des avantages du messaging, mais également celles des inconvénients.

Les présentations seront en ligne très prochainement, tout comme l’enregistrement du webinaire. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec votre demande en appuyant sur le bouton à côté … 🙂

 

Events:

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Posez votre candidature pour rejoindre l’Equipe ‘Recherche’

  • Vous vous qualifiez volontiers comme un petit prodige de l’informatique, un geek friand des dernières technologies ou un observateur de tendances ?
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  • Etes-vous prêt(e) à vous engager quelques heures par mois pour réaliser les objectifs de l’équipe ?

Robotic Process Automation Webinar

RPA is a rather new trend in customer contacts environments. In December 2020 Team Tech brought the Customer Contact members up to speed with Robotic Process Automation in customer contacts.

Möbius explained what RPA is all about. UIPath, Smartconnect, Jacada and QuandaGo showed real use cases demonstrating the results and learning points from RPA in customer contacts

Download the presentations:

You can (re)watch the full webinar via the video above

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