Equipe ‘Apprentissage’

« Learning is an experience, everything else is just information »

Quality Monitoring Charter

Team Captain:

ITZU Training (Guido Houben)

Membres de l’équipe:

ITZU Training (Karine Plas), Callexcell (Nancy Vervaeck), Cevora (Charlotte Olijslagers), VDAB (Cindy Hermans), VDAB (Nina Vandendriessche), Katholiek Onderwijs Vlaanderen (Ilse Declercq), Randstad (Sigrid Van Den Schoor)

L’ancienne Equipe ‘Education’ s’appelle désormais Equipe ‘Apprentissage’. L’équipe et le réseau de l’enseignement catholique en Flandre ‘Katholiek Onderwijs Vlaanderen’ ont établi une coopération étroite dans le cadre du cours optionnel ‘Conseiller clientèle’ proposé aux élèves du 3ème degré ‘Travaux de bureau et Vente’ de l’enseignement secondaire professionnel.

De plus, avec des partenaires tels que le VDAB, Le Forem, Actiris et Cevora, nous cartographions les besoins de formation des collaborateurs (en recherche d’emploi) en contact avec la clientèle. Pendant la crise corona, nous avons apporté des trucs et astuces sur l’apprentissage à distance.

Objectifs:

  • Harmonisation des programmes de formation
  • Mise à disposition de kits d’informations à nos partenaires
  • Identification des supports didactiques nécessaires à l’enseignement et à la formation
  • Lobbying afin de promouvoir la formation ‘conseiller clientèle’ dans l’enseignement
  • Coopération avec l’enseignement (programmes scolaires, thèmes, stages)

Publications :

  • 2020 : L’apprentissage à distance aux temps du coronavirus – astuces & conseils
  • 2021 : Training & Learning Portfolio
  • 2021 : Kit d’informations Customer Contact

Events:

Posez votre candidature pour rejoindre notre Equipe ‘Apprentissage’

  • La formation, l’apprentissage et l’éducation sont vos dadas ?
  • Etes-vous disposé(e) à participer aux réunions d’équipe 1 fois par trimestre ?
  • Etes-vous prêt(e) à vous engager quelques heures par mois pour réaliser les objectifs de l’équipe ?

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Conseils pour l’apprentissage à distance.

La crise du coronavirus n’a pas seulement eu un impact sur les contacts client, mais aussi sur les formations des collaborateurs des centres de contact. En fait, depuis le mois de mars 2020, plus rien n’est comme avant.

Les organisations sont massivement passées au télétravail. Dans la foulée, elles ont également mis en place des formations à distance.

Informations intéressantes sur l’apprentissage